TOST-magazine.com-TEASER-social-media-Justine-Chiara-2-1024x1024-1
CLIENT : TOST Magazine
DATE : juillet 2019
CATÉGORIE(S) :
Réalisations

TOST Magazine

Création de l’identité visuelle et logotype

tostmagazine.com

  • Création de marque, naming
  • Branding
  • Positionnement de la marque
  • Création d’identité visuelle : logo + univers graphique
  • Conception de la charte graphique
  • Déclinaison sur carte de visite, publications social media, webdesign du site web

TOST Magazine • Révéler le Finistère à travers nos rencontres et explorations inspirantes et authentique.

Sous forme de Reportages et thèmes : GENS | LIEUX | OBJETS | en Bretagne.

Ce magazine met en valeur les gens, objets et lieux en Finistère, sous une forme de reportages et interviews qui font la part belle à la photo en mettant l’image au service de la narration à travers une unité de lieu. L’unité de lieu, c’est le Finistère, puis en fonction de la personne interviewée, le lieu du reportage photo doit lui « correspondre » exactement, c’est à dire que c’est un lieu qu’elle affectionne ou qui l’inspire.
Centré sur le triptyque Gens, Lieu et Objet, le magazine TOST propose de connecter ses lecteurs au Finistère. TOST a pour vocation de mettre en lumière des initiatives locales, des expériences, des lieux. Et de rencontrer des personnalités aux parcours et aux sensibilités différentes qui animent le Finistère avec authenticité.

Le choix du nom du magazine TOST

Nous voulions qu’il soit court, facile à retenir et écrire pour tous, et en même temps qu’il ait du sens, on s’est dit qu’on pouvait chercher dans le champ lexical breton, et on a trouvé TOST : qui veut dire « proche de », « près de », c’était exactement le nom qu’il nous fallait !

La création du logo de TOST Magazine

Ensuite nous avons créé le logo et fidèle à notre façon de voir les choses, il fallait qu’il soit minimaliste, épuré et en même temps qu’il évoque les trois sujets que nous traitons dans le magazine, en respectant son état d’esprit = se rapprocher des gens, lieux, et objets, faire un « focus, d’où l’idée des cercles et des points, faire le point, rentrer dans le cercle, faire parti du cercle, se concentrer sur un sujet …mais également les 3 créateurs, le « dedans », le « dehors », la proximité, l’inclusivité, la curiosité, de manière efficiente et évidente, de manière intemporelle, pouvant traverser le temps.

À écouter : Interview sur Radio Evasion

Vous avez aimer ? Partagez
Vous avez des projets ?
Nous avons des idées !